Menu

samedi 15 décembre 2018

Le Magnifique parcours de Saint GERMAIN

Aussi loin que cela nous est possible de savoir, le parcours de Saint Germain, Sanctus Germanus, ainsi qu’il se nomme, a commencé il y a environ 70 000 ans. Il fut à la tête d’un des plus grands empires de cette époque, situé dans le désert du Sahara, qui s’étendait de l’Océan Atlantique jusqu’aux Indes. En ces temps là, le Sahara n’était pas une terre désertique, ni aride. C’était alors, une zone très fertile et très productive.

En ces temps reculés, Saint Germain était un être évolué et l’un de ses principaux objectifs était déjà de conduire les hommes à un haut degré de Maîtrise. Sans aucun doute, il avait atteint la possibilité d’Ascensionner. Cependant, il a préféré rester dans le monde de la forme afin d’acquérir davantage d’expériences pour être encore mieux préparé pour la mission qui l’attendait et dont il connaissait l’envergure.

Par Dominique-Claire Germain
inspiré du fabuleux travail de Tellis S. PAPASTAVRO

 

Ayant développé une « Conscience Permanente », il pouvait se souvenir de toutes ses incarnations, ce qui l’aidera considérablement dans sa mission.

Nous savons tous qu’il a été Joseph, l’époux de Marie.

Mais, Saint Germain, avant cela a été le prophète Samuel.

Au Quatrième siècle, Il fut le moine Amphibalus connu sous le nom de Saint Alban. Il y fut persécuté.

Au Cinquième siècle (411- 485), il vit en Grèce et est connu comme étant le philosophe : Proclos.

Saint Germain s’incarne en Angleterre où il fait partie de la Table Ronde aux côtés du Roi Arthur. Il se fera alors connaitre sous le nom de Merlin l’Enchanteur.

Très attaché aux terres Anglaises, au treizième Siècle (1211-1294), il revient en tant que moine, et sera connu sous le nom de Roger Bacon. Sa Sagesse et son Savoir séduiront les grands intellectuels de la Société Anglaise.

A la fin du quatorzième siècle, à l’âge de 5 ans, il est placé dans un monastère, en Allemagne. L’enfant se nomme Christian Rosenkrentz. Il se fait «remarqué » par sa Sagesse et ses extraordinaires vertus. Il est encore adolescent quand il part en Arabie, rencontrer le Grand Sage de Damcar (Le Magi). Le Magi lui réserve un accueil tout particulier, lui faisant comprendre qu’il était attendu depuis longtemps. Nous ignorons combien de temps Il séjourna en Arabie. Puis, Il ira en Angleterre présenter les textes du Magi, textes qui avaient été traduits en latin. A la même époque, Il séjourna en Egypte où Il passa du temps avec les Frères de la Grande Fraternité Blanche. De retour en Allemagne, Il fonde le mouvement Rosicrucien, qui se développera partout dans le monde. Mais à l’époque, Il dû faire preuve de beaucoup de discrétion tant les courants spirituels étaient sombres. Il devait se cacher pour fuir les persécutions ecclésiastiques.

Christophe Colomb fut également une de ses incarnations. Sa mission était de découvrir le Nouveau Monde, un monde fait de toutes les races, de toutes les cultures et de toutes les religions. Il devait ainsi faire de l'Amérique, la Terre du Nouvel Age. En se dirigeant vers l’Ouest, Il découvrit les Antilles où se trouve le Temple de l’Archange Zadkiel, lui-même oeuvrant avec les énergies de la Flamme Violette et du Septième aspect de la Déité. Ce Septième aspect de la Déité représente l’âge du Verseau, l’âge de la Liberté, de la Justice et de la Victoire. Cette "Liberté" est le fondement de La mission de Saint Germain sur Terre.

Puis, Il revient en 1561, connu sous le nom de Francis Bacon. Il est alors le fils naturel de la Reine Elisabeth et donc le successeur légal du trône d’Angleterre. Mais, la reine mettra sur le trône James 1er (Jacques). Il écrira des lettres de conseils à la reine. Prendra le nom de Shakespeare afin de transmettre la Connaissance libératrice. Il sera également à l’origine de la Franc-Maçonnerie, toujours engagé dans la transmission de savoirs sacrés et libérateurs.

C’est alors qu’il décide d’enseigner les vertus et les prodiges de la Flamme Violette. Pour se faire, Il reçoit de la Hiérarchie Céleste, la possibilité d’ancrer en son cœur la Puissante Flamme Violette et de la porter à la connaissance de l’Humanité. Sa simple présence permettait à la Flamme de s’ancrer dans les lieux et d’agir subtilement afin de transmuter les « désordres terrifiants» créés par les humains.

Ayant besoin de repos, Il part en Transylvanie où Il ascensionnera le Premier Mai.

Lors de son Ascension, la Déesse de la Liberté est la première à l’accueillir dans les sphères de la Cinquième Dimension. La première question qu’il pose alors à la Déesse : « Connaissez-vous quelqu’un de votre monde qui pourrait m’assister dans l’aide que je désire offrir à l’humanité ? ». Ce à quoi Elle répondit : « Oui, je connais quelqu’un, Moi-Même ».

Très concerné par le sort des hommes et des femmes, il apparaitra souvent entre 1710 et 1822, dans différentes parties de l’Europe ainsi qu’en Amérique. Il demeure mystérieux aux yeux de tous car son identité reste confuse. En France, Il se fait appeler le Conte de Saint Germain, le Conte de Bellemore à Venise, Prince Rakoczy en Allemagne ainsi que bien d’autres noms ailleurs.

Il possédait alors une grande fortune, dont personne n’a jamais pu en définir la source. Son allure était majestueuse et Il faisait toujours preuve d’une grande élégance. Il s’exprimait dans un français parfait et extrêmement riche. Il parlait couramment plusieurs langues.

Il a tout tenté pour éviter la révolution française et faire en sorte que le sang ne soit pas versé. Hélas, Il n’a pas été entendu et l’horreur a balayé toute forme de sagesse. Il en fut de même avec Napoléon. Si Napoléon a connu une telle ascension, c’est bien parce qu’il était conseillé par Saint Germain dont le désir était de mettre fin aux guerres Européennes. Il souhaitait que Napoléon construise une Europe Unie par des liens véritablement fraternels et courtois. Mais, Napoléon, aveuglé par un ego démesuré s’est détourné des conseils du Maître Saint Germain… Ce fut, alors, une succession de drames… C’est ainsi qu’il déclara : « Quand l’arrogance humaine s’infiltre dans le cœur des hommes, la perfection disparaît».

Il est alors missionné par la Hiérarchie Céleste pour être le Gardien de l’Âge d’or, le Gardien de l’Ere du Verseau. Son immense tâche consiste à guérir la planète et à faire en sorte que l’Humanité s’extrait de l’ignorance pour redécouvrir sa véritable Identité Divine. Il est entouré d’une myriade de Maîtres Ascensionnés qui lui offrent un soutien inconditionnel.

Puis, Saint Germain se manifestera auprès de Godfré ray King dans les années 1930 (au Mont Shasta en Californie) afin de poursuivre son œuvre. Les enseignements sont alors d’une extrême beauté et provoquent lors de leur lecture, une véritable Alchimie. Depuis, Saint Germain n’a de cesse de nous rappeler que nous sommes des Êtres Divins et que le temps revient où nous allons nous ré-unir avec notre Présence JE SUIS. Aux quatre coins du Globe, Il a ensemencé les Nouvelles Energies de l’Ere du Verseau et s’emploie sans relâche à renforcer la matrice de la Nouvelle Terre et fait en sorte que les Etudiants s’engagent avec ferveur sur les chemins de leur Divine Liberté. C’est ainsi que la Flamme Violette s’est rependue dans le monde entier, transmutant toute imperfection et rétablissant l’équilibre du Masculin Sacré et du Féminin Sacré.

Il nous répète encore : « Celui qui sait et qui accepte que dans chaque Être Humain, La Présence JE SUIS est toujours active, celui-là tient dans ses propres mains le Sceptre de la Souveraineté ».

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© La Divine Co-Création, le blog. Visitez aussi mon site : La Divine Co-Création