Menu

mercredi 9 janvier 2019

Jamais victime

Harrisson Klein déclare : « Je n’attire pas ce que je veux, j’attire ce que JE SUIS ! »

Le rôle de victime est incompatible avec le désir d’œuvrer et de faire qu’un avec notre Présence JE SUIS. Malgré cette connaissance, le sentiment de victimisation s’observe encore souvent chez les artisans de lumière. La victimisation s’installe dès que nous alimentons la croyance que nous sommes impuissants face aux situations ou à nos émotions difficiles. La victimisation est un refuge malheureux pour l’humanité car il maintient les gens dans leur conditions humaines bornées et souffrantes. Cet état de victimisation abreuve bien des frustrations, lesquelles font naître des comportements de repli, de neutralité ou de violence. Ces frustrations sont souvent les causes de tant de maladies !

La société a fabriqué depuis des millénaires des victimes, des combattants, des déserteurs et des malades. Comme si face à l’adversité de la vie nous ne disposons que très peu de choix : soit nous sommes victimes, soit nous sommes guerriers, soit nous sommes malades, soit nous prenons la fuite (toutes sortes de fuite : sport à outrance, alcool, travail…) ! Sans la subtile compréhension de la Loi, nous empruntons des chemins escarpés et pénibles qui nous épuisent, nous érodent et qui consument nos espoirs et nos rêves. Le « burn-out »,  le découragement, la dépression et le renoncement sont les symptômes de la victimisation.

Celui qui ne comprend pas qu’il a créé les circonstances de sa vie s’est enfermé dans l’impuissance. En effet, il a donné le pouvoir au monde extérieur, aux autres, et à ses propres convictions terriblement toxiques.  Ce qu’il observe par le prisme de sa naïveté, ancre en lui (elle) la certitude qu’il (elle) ne peut rien changer. C’est ainsi que nous nous retrouvons victime de tant et tant de situations et de personnes ! Dans l’incapacité de dire « oui » à ce que nous désirons au plus profond, et dans l’impossibilité d’opposer un « non » quand cela serait salutaire, nous créons l’inverse de ce que nous souhaitons.

Lorsque nous ne recevons pas ce que nous désirons, il nous est aisé d’en rendre les autres responsables. Cependant, La Présence JE SUIS a tout préparé pour nous et peaufine avec majesté les manifestations que nous avons co-créées consciemment ou inconsciemment.

Tant que la Vérité Eclairée sur la Présence JE SUIS n’est pas intégrée, le sentiment de victimisation perdure et notre ego se satisfait de nos croyances nocives.

Commentaires

1. Le mardi 15 janvier 2019, 08:41 par Antony

Merci pour ce texte qui me parle profondément.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© La Divine Co-Création, le blog. Visitez aussi mon site : La Divine Co-Création