Menu

mercredi 9 janvier 2019

Qu’est ce que l’ego et comment le dissoudre ?

Après la chute de l’humanité, nous avons véritablement très mal utilisé l’Energie Vitale provenant de la Source pure de Notre Père/Mère Divin. Nous nous sommes alors englués dans des comportements, des concepts et des attitudes si dégradés que nous avons créé une douloureuse fracture entre nous et la splendeur de tout ce qui EST ! Nous avons oublié que nous étions des êtres divins, des êtres solaires et d’une puissance créatrice phénoménale. Cette fracture a donné naissance à notre ego ! Les Maîtres Ascensionnés définissent l’ego ainsi : « l’ego est une absence d’Amour pur ! »

L’ego est la partie de nous malade et cette maladie est le fruit de notre ignorance et de nos peurs. Toutes les fois où nous sommes en mode « réactif », c’est notre ego qui est aux commandes ! Toute réactivité est une manifestation discordante de notre moi humain. L’ego se nourrit de toutes les facettes mal intégrées de nous-mêmes et à réciproquement, l’ego les nourrit également.

Comment pouvons-nous savoir si c’est notre ego qui s’adresse à nous ou si c’est notre Présence JE SUIS ? La Présence JE SUIS ne réagit jamais, Elle crée du beau ou des situations pour nous réorienter vers Elle ! (il est intéressant de constater que l’anagramme de « réactif » est « créatif ». Il y a là une véritable transmutation quand nous passons d’un état à un autre.

L’ego c’est l’aspect de nous-mêmes qui nous incite à juger, à critiquer, à cultiver la peur, la jalousie, la violence, la vulgarité. C’est notre Milou sombre qui nous pousse à la compétition malsaine, à la comparaison dévalorisante. Il nous fait croire qu’il faut lutter pour conquérir « sa place ». Il érige toutes sortes d’ordres qui sont autant d’entraves comme : tu dois, tu ne dois pas, il faut, tu ne peux pas,…. Il nous fait croire à notre limitation, à notre impuissance. Il alimente insidieusement le concept de séparation, de dualité. Il nous projette dans les complexes d’infériorité ou de supériorité. Il nous suggère que nous sommes sur Terre pour satisfaire nos cinq sens et donc il nous pousse à rechercher la satisfaction des plaisirs primaires et éphémères. Il titille l’avidité, la condamnation, le rejet ! Il est la construction illusoire du « soi ». Il contamine nos relations en distillant méfiance, attente, humiliation, domination..

Il a pris les commandes de nos pensées, de nos émotions, de nos actes et ainsi il nous manipule en nous assénant de mensonges sur nous et le monde extérieur.

Note ego humain sait que dès lors que nous mettons tout en place pour ouvrir notre conscience et nos cœurs, il perdra le contrôle et ne pourra plus nous manipuler en agitant les peurs nées de croyances mensongères. Cependant, quand nous nous élevons, notre ego est également élevé.

L’application constante des vertus divines, la patience, la discipline et le temps convaincront notre « petit » moi qu’il avait tort. Celui-ci finalement séduit et convaincu par ce qu’il constatera, finira par renoncer et se soumettra à la beauté qui s’offre à lui !

A l’inverse, La Présence Je SUIS stimule notre ouverture de cœur et met tout en œuvre pour que nous puissions exprimer rapidement les vertus et les qualités des douze Flamme Sacrées. C’est pour cette raison que nous nous percevons souvent comme « couper en deux ». La pression constante de ces deux aspects de nous-mêmes nous fragilise et crée de l’inconfort.

Pour dissoudre l’ego, il nous est demandé de le remercier, de lui pardonner, de l’aimer. De lui parler en lui adressant une lettre emplie de compassion, de tendresse et d’amour. En pacifiant notre relation avec notre ego, il ne peut plus se nourrir de nos impuretés et ainsi il perd son pouvoir. Il est évident qu’en invoquant également tous les jours la Flamme Violette afin de dissoudre et de transmuter notre moi inférieur, nous pourrons plus aisément reprendre les commandes et œuvrer de concert avec notre Présence JE SUIS !

Tant que 51 % de mon attention se porte sur les aspects limités, souffrants et décadents en nous et autour de nous, cela signifie que notre ego a encore une main ferme posée sur notre gouvernail.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© La Divine Co-Création, le blog. Visitez aussi mon site : La Divine Co-Création