Menu

mardi 15 janvier 2019

Principe de cause à effet

La Science déclare : « A tout effet, il y a une cause ». Dans l’Univers la neutralité n’existe pas.  La Loi de Cause à Effet est également appelée la Loi du Cercle, la Loi de Rétribution. Saint Germain nomme ce processus, le principe de Radiation et de Magnétisation. Jésus enseignait : « Ce que vous sèmerez, vous le récolterez ! Tout ce qui est émis vous reviendra accompagné d’émissions identiques et amplifiées. Les humains ne comprennent généralement pas qu'en tant qu'expressions de vie conscientes de soi, ils sont responsables devant la Loi Cosmique pour chaque particule de cette précieuse énergie extraite du cœur de la Divinité. Chacun de vous est responsable de chaque iota de l'énergie qu'il a utilisée !» Aujourd’hui, cette vérité absolue est souvent identifiée à la Loi d’Attraction. Ce que nous mettons dans nos pensées, sentiments, paroles et actions traverse en premier lieu notre propre être et notre propre monde, pour se diriger vers la personne, l'endroit, la situation ou la chose que nous visons, et ensuite, après avoir atteint sa destination, cette forme-pensée-sentiment entreprend son voyage de retour vers nous, amplifiée par rapport à l'origine, car nous sommes la "maison" pour cette énergie. C'est pourquoi nous recevons en retour dans notre monde ce que nous avons émis que cela soit positif ou négatif.

Ainsi, par chaque pensée, sentiment, parole et acte que nous soyons éveillés ou que nous dormions, nous créons soit notre lot de souffrance, soit notre couronne de lumière. La Loi du Karma n'est pas une menace punitive mais l'expression de la précision mathématique de la vie. Chacun doit projeter la semence de perfection avec une rigueur concise et mathématique; et la récolte sera proportionnelle aux semailles, voire amplifiée.

Depuis la chute de l'homme, chaque individu a créé dans sa vie terrestre une certaine somme d’imperfections, appelée "le karma destructif". Ce karma individuel et collectif détermine nos vies. Par exemple, le corps physique, en perpétrant des actes de violence, relâche une importante quantité d'énergie mal qualifiée laquelle, tôt ou tard, reviendra vers ce même corps physique. De la même manière, des actes de discorde sur le plan intellectuel, comme les critiques ou les condamnations verbales auront pour résultat d’alourdir le corps mental de celui qui en est à l’origine. L'individu qui commet des actes de cruauté émotionnelle charge la substance du plan émotionnel de certaines vibrations qui se graveront dans son corps émotionnel. Tous ces assauts impurs se transforment en pression intenses dont les effets sont souvent désastreux.

Lorsqu'une vibration discordante est émise par un individu, la distance qu'elle parcourt est fonction, aussi bien à son voyage « aller » qu'à son voyage « retour », de l'intensité avec laquelle elle est projetée. La vibration obéit à la Loi du Cercle, et pendant qu'elle se propage à l’extérieur de l'individu responsable de son émission, elle attire à elle les vibrations correspondant à sa propre fréquence. De ce fait, lorsque la vibration « rentre à la maison », elle est accompagnée d'une plus grande quantité de vibrations similaires, ce qui provoque de plus importants dégâts. L’effet boumerang se révèle alors très affligeant et déstabilisant. Chaque individu est responsable de la précieuse énergie vitale qu'il a utilisée.

 Selon la Loi du Cercle, toutes les créations que l’individu a établies au cours de ses innombrables incorporations doivent lui revenir, puisqu'il en est le générateur ! Les créations reviennent pour être sublimées par l'Amour et le Pardon.  Il n'y a jamais de confusion dans le retour d'une énergie, car chaque vague qui revient connaît exactement le chemin qui la conduit à son propre auteur. Au moment où l'énergie revient vers son créateur, elle s'installe dans ses corps et commence à pousser telle une semence qui conduira à une moisson de même nature.

Si les énergies émises par les pensées, les sentiments, les paroles,  les actions ou réactions sont harmonieuses et aimables, le retour vers le générateur se manifestera en une abondance de paix et de bien-être. Si l'énergie émise est de nature nuisible, ou discordante, la moisson sera amère et pénible pour l'individu.

L'humanité a oublié et ne réalise pas que c'est elle-même qui a créé chaque expérience dans son monde, les bonnes comme les mauvaises. Toutefois, les Etudiants bénéficient depuis peu du Pouvoir alchimique de la Flamme Violette et cette Flamme Sacrée est une grâce incommensurable. Il y a plus de 60 ans, peu de personne n’avait le privilège de connaître l’alchimie de La Flamme Violette.

Pour devenir libres de nos erreurs lovées dans nos pensées, nos sentiments, nos paroles et nos actions, il nous faut sanctifier ou purifier par la Triple Flamme en nos Cœur, toutes les énergies que nous avons mal employées lors de nos différentes incorporations. Quand cette Vérité est comprise, l'expérience devient un moment de grande guérison. Cette bascule devrait se faire dans la joie, car elle est source de grande libération!

L’humanité n'a pas encore compris que toute détresse, y compris ce qu'on appelle la mort, réside dans l'usage passé et présent de cette Energie Divine. Lorsque chaque homme comprend enfin que la Loi est inexorable, chacun commence alors à désirer rectifier le cours des choses. Le Pardon Divin et sincère est plus qu'une phrase, c'est la Science de l'Alchimie Divine. L'énergie obéit aux pensées, sentiments, paroles et actions de l'homme. L'aura de chacun est remplie de l'énergie particulière qu'Il y a placée au cours des siècles. Quand un individu demande la Loi du Pardon et utilise le Feu Violet, il transmute en grande quantité ses disfonctionnements. A partir de là, il peut coopérer avec la Loi de cause à Effet en toute conscience et créer une toute autre réalité.

Si chacun de nous a oublié les malversations en tout genre perpétrées lors des différentes incarnations, l'Energie, elle, s'en souvient! Jésus est venu nous rappeler cette Loi fondamentale !


Le principe de cause à effet: tout est interconnecté

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© La Divine Co-Création, le blog. Visitez aussi mon site : La Divine Co-Création