Menu

lundi 21 janvier 2019

Aimer Sa Présence JE SUIS

Saint Germain n’a eu de cesse de nous répéter lors de ces enseignements : « Le mental humain a acquis plusieurs étrangetés dans sa façon de penser et l’une des plus désastreuses est l’activité de la conscience humaine qui refuse ou oublie d’Aimer et de Remercier la Puissante Présence JE SUIS pour les innombrables bénédictions dont Elle nous inonde constamment. L’homme ordinaire passe vie après vie sans jamais donner le moindre Amour et la moindre Gratitude à sa propre Présence JE SUIS pour l’énergie qui circule sans arrêt dans son corps et dans son âme, pour la substance qu’il emploie dans son corps et dans son monde, pour les centaines de bonnes choses dont il est entouré, qu’il emploie, dont il jouit et pour lesquelles il ne donne bien souvent aucune compensation.

 Tant de personnes éprouvent encore du ressentiment envers la Vie, la rendant responsable de leur souffrance et de leurs échecs, alors qu’un peu d’Amour et de Gratitude envers la Puissante Présence JE SUIS dans chaque cœur humain pourrait transmuter toute discorde en Paix et en Amour, permettant ainsi à la Perfection de la Vie de se manifester dans l’activité extérieure de l’individu. 

Les humains ne prennent que rarement quelques minutes dans toute une vie pour aimer leur propre Divinité. Pourtant à chaque seconde, ils usent leur Vie et leur Energie pour jouir de toutes ces choses. Même ceux qui pensent aimer Dieu donnent rarement quelque reconnaissance à la Puissante Présence JE SUIS en eux et ne lui exprime pas la moindre gratitude pour tout le bien qui leur arrive dans leur vie ! Il n’est pas question de ne pas aimer les bonnes choses de l’activité extérieure, mais il convient tout de même d’aimer d’abord et davantage la Divinité Intérieure que les choses extérieures ou le moi. Car, n’oubliez pas, c’est par la Conscience et la Vie de la Divinité Intérieure que nous existons … Quel privilège ! »

Commentaires

1. Le mardi 22 janvier 2019, 08:51 par Jean-Mi

Synchronicités ! La notion "fabuleuse" de gratitude s'est rappelée à moi à plusieurs reprises, ces derniers jours. Appliquée, elle est effectivement d'une très grande puissance ! Remercier (Dieu, le Ciel, l'univers, les archanges, les anges ou... la vie !) de ce que l'on reçoit, mais aussi remercier d'un bienfait souhaité — comme si on l'avait déjà obtenu (comme l'exprime, si mes souvenirs sont bons, Greg Braden dans « L'effet Isaïe »)... Oui, la vraie "grande puissance" sur Terre, c'est elle ! Et il y aurait encore bien à dire...

Toute ma... gratitude à toi et ceux qui si bien te guident, Domi-Claire !
Lumineuse année 2019

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© La Divine Co-Création, le blog. Visitez aussi mon site : La Divine Co-Création